Accueil de loisirs sans hébergement ALSH
Un engagement quotidien au service des habitants
L’Association ADAM joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des habitants du quartier des Moulins, en facilitant leur accès aux droits et aux services publics. Nos médiatrices sociales, formées et engagées, interviennent au plus proche des habitants. Elles proposent un accompagnement adapté à chaque situation, qu’elle soit administrative ou sociale. Parce que les démarches administratives sont parfois complexes et décourageantes, nous o rons un accueil physique et individuel inconditionnel, bienveillant et confidentiel, pour informer, orienter et accompagner chaque personne vers des solutions concrètes.
Notre objectif : ne laisser personne sans solution, et permettre à chacun de connaître ses devoirs et d’accéder à ses droits !
Un accompagnement complet et personnalisé
Le matin (sans rendez-vous)
• Courrier divers
• Renouvellement demande de logement
• Pré-demande de carte d’identité française
• Pré-demande de passeport français
• Déclaration CAF
• Demande CSS (ex-CMU)
• Lecture / Explication courrier
• Demande de titre de voyage
• Demande de bourse
• Permis de conduire
Demande de duplicata de titre de séjour : perte, vol, changement de domicile, situation
• Carte Nice Plus
• Création compte Ameli
• Demande carte vitale
• Carte ZOU ! Solidaire
• Demande d’acte d’état civil ou d’acte de mariage (via Ameli)
• DCEM (1 seul enfant)
• Inscription scolaire
• Chèque énergie
• Casier judiciaire
• Inscription cantine
Un service accessible à tous, sans distinction
Nous accueillons toutes les personnes rencontrant des di cultés administratives, quelles que soient leurs situations : • Familles et parents isolés, pour toutes les démarches d’aides sociales, les aides à l’éducation ou à la garde d’enfants. • Personnes âgées, pour les démarches liées à la santé ou à la retraite. • Travailleurs précaires et sans emploi, pour l’accès aux dispositifs d’insertion et aux aides sociales. • Première demande pour les jeunes et étudiants, en recherche d’autonomie administrative. • Personnes en grande précarité, nécessitant un accompagnement spécifique et renforcé.
Aucune demande n’est laissée sans réponse. Chaque personne est accompagnée pas à pas.
Permanences et accueil du public
Du Lundi au Vendredi
9h00 - 12h00 : sans rendez-vous
13h00 - 17h00 : sur rendez-vous
04 Rue de la Santoline – 06200 Nice
04 93 83 94 30
contact@associationadam.fr
Notre accueil sans rendez-vous permet une grande accessibilité.
Les entretiens sur rendez-vous assurent un suivi approfondi pour les dossiers plus complexes ou nécessitant plus de temps.
Besoin d’un renseignement ? Vous ne savez pas par où commencer ? Passez nous voir, nos médiatrices sont là pour vous aider !