Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d770265161/htdocs/wp-content/plugins/types/vendor/toolset/types/embedded/includes/wpml.php on line 646

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/21/d770265161/htdocs/wp-content/plugins/types/vendor/toolset/types/embedded/includes/wpml.php on line 663
Action de rénovation - Association ADAM Nice

Action de rénovation

3+

Objectifs de l'action

• Contact, accueil, écoute et accompagnent des habitants sur le programme de rénovation urbaine, mais aussi sur le respect du cadre de vie à travers des actions citoyennes impliquant les habitants (enfants – adolescents – jeunes adultes – adultes – seniors).µ
  • Informer et accompagner les habitants sur les projets menés au sein du quartier des Moulins mais aussi ceux à sa périphérie (Grand Arénas – la plaine du Var …)  à travers les contacts auprès des adhérents au sein des actions de l’association, mais aussi en direct sur le terrain (Espaces publics – porte à porte)

• Participation aux diverses réunions de diagnostics en s’appuyant sur la proximité des salariés de la structure sur le quartier des Moulins et avec les habitants.

• Participation à la mobilisation et à l’accompagnement des locataires lors des réunions publiques en lien avec la Gestion Urbaine de Proximité, mais aussi avec le bailleur social Côte d’ Azur Habitat dans le cadre de l’ANRU.

• Continuer à associer les habitants sur des projets d’interventions sous forme de petits chantiers manuels sur des projets de création et d’aménagements d’infrastructures au sein du quartier des Moulins.

• Participation aux plateformes habitants et aux actions qui en découlent sur différentes thématiques liées aux ressentis des habitants.

• Mise en place d’une action avec les adolescents de l’accueil collectif des mineurs de l’association ADAM et du quartier.  L’objectif sera de réaliser un reportage photo, audio, vidéo qui permettra de recueillir leur ressenti et leur vision du programme de rénovation urbain du quartier des Moulins.

Mobilisation des habitants et communication lors des café chantiers

Description de l'action

L’action de l’association ADAM se décline sous les axes ci-dessous:

• Informer et accompagner les habitants sur les projets menés au sein du quartier des Moulins mais aussi ceux à sa périphérie (Grand Arénas – la plaine du Var …)  à travers les contacts auprès des adhérents au sein des actions de l’association, mais aussi en direct sur le terrain (espaces publics – porte à porte).
  • Accompagner les familles en difficultés dans le cadre de leurs démarches d’accès aux droits et aux logements en partenariat avec les différents services sociaux et bailleurs.
  • Continuer à développer l’envie d’occuper les espaces publics par les habitants notamment lors de manifestations à leurs initiatives.
Moyens humains

1 Directeur de l'association